parkour kezako ?

By admin

Le parkour est une technique physique consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir par des sauts, des escalades. Le but est de se déplacer d’un point à un autre de la manière la plus efficace possible. La méthode est inspirée de « la méthode naturelle d’éducation physique » de Georges Hébert. Elle s’est répandue ensuite à travers le monde par la filmographie qui lui a été consacrée, des reportages télévisuels et des vidéos amateurs sur internet.

Histoire

Le parkour a été fondé dans les années 1930, plus tard, David Belle, cofondateur du parkour avec Sébastien Foucan a appris la « méthode naturelle » de son père Raymond Belle, dans les forêts du Nord de la France. Après le déménagement à Lisses, en banlieue de Paris, David a tenté d’appliquer le savoir de son père dans son nouvel environnement. Peu à peu, le surpassement de petits obstacles est devenu un sport, Belle et d’autres adeptes ont commencé à franchir de plus grands obstacles ainsi que des immeubles. Par l’internet et la télévision, le parkour s’est popularisé.[réf. nécessaire] En 1997, David Belle et Sébastien Foucan ont créé le groupe des Yamakasi. Après s’être séparé, Foucan a fondé un sport qu’on appelle Freerunning qui se base sur le parkour mais avec des acrobaties.

En savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parkour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>